Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPANIC
SCRAPANIC
Publicité
Archives
SCRAPANIC
Newsletter
27 juin 2010

Les bricolages du mercredi

Nous n'étions pas nombreuses mercredi dernier pour notre a.m Despé. J'ai repris un patron sur un bouquin d'une copine (Mme l'auteur, excusez-moi, je n'ai ni noté le nom, ni la créatrice) d'une tunique avec un col rond qui sert aussi à accrocher les emmanchures. Afin de ne pas gâcher le joli tissu que j'ai choisi pour la dite chose, je me suis exercée sur un proto, avec un jersey from Toto, mais en 90 cm de large alors que le patron précise du tissu en 140. Ce qui fait 2 coutures de +, 1 devant et 1 derrière. Jusque là, tout va bien. Coco 29, douée en couture, avait pris une longueur d'avance sur nous et à l'essayage : zut, le col est trop petit, on a les emmanchures au niveau des omoplates (vs connaissez le tailleur de Fernand Raynaud !!!). Retour arrière, on rembobine et on change l'encolure (il faut dire que j'en étais déjà à mon 7ème col !!!). Et chacune se débrouille comme elle peut.

Mais il en faut + pour se décourager : et hop, je modifie le col en tunnel, devant et derrière, quelques points de couture et un ruban Basic Grey (et oui, le scrap c'est bien utile en couture) .......    et mon essai s'est transformé en but !!! tiens, je rajouterais bien quelque chose en bas !!!!   Il me reste un morceau de coupon (bien oui j'en avais pris deux, à ce prix-là on ne va pas se priver !!!) et une bordure est rapidement constituée, un peu moins rapidement montée - et il faut réfléchir tout de même !!!   mais je ne vous laisse pas trépigner plus longtemps, voilà l'objet de notre après-midi :

IMG_1958 IMG_1963

IMG_1973

C'est la petite bande en bas qui m'a donné du fil à retordre.

A bientôt

annick

Publicité
Publicité
Commentaires
T
non mais le cheval fait sa star !! on ne voit presque pas ta tunique ?! Bon elle a l'air toute mimi , à voir de plus près hé hé...
H
Joliiiiiie... la tunique et les photos tres sympa ;)
D
Très joli, cela te va bien !
C
J'aime beaucoup aussi, enfin on voit presque plus le cheval que le vêtement...je rigole!!...<br /> allez bises
M
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!! elle est superbe !!!<br /> la bande en bas ... c'est une bonne idée !!! bravo annick
Publicité