Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPANIC
SCRAPANIC
Publicité
Archives
SCRAPANIC
Newsletter
30 avril 2010

Defi 13

Je me suis laissée tenter par ce blog, m'y suis inscrite, et voici ma première participation.

Une banale chemise blanche, avec col pointu et manches longues double poignet, que je trouvais un peu guindée, mais pas assez tout de même pour être élégante (du tissu un peu trop mou pour avoir une jolie tenue). Je voulais la transformer, de façon à la porter d'une manière plus décontractée.

Le Défi 13 m'a donné une idée. J'ai démonté le col, refait une petite couture aussi droite que possible sur le pied de col (les initiées compendront) puis au fur et à mesure des minutes, les idées se sont mises en place et j'ai utilisé une large bande de lin endormie depuis des années dans une boîte des choses à utiliser. La voilà donc ressortie et hop, on taille et retaille. Mais pour en faire quoi ???  et bien des poches pardi, car on manque sérieusement de poches sur nos vêtements, et où on glisse le portable, les clés, le paquet de mouchoirs quand on ne veut pas s'encombrer de sac à main ou à dos,???  Et voilà d'abord une grande poche que je vais séparer en deux pour y mettre d'un côté le portable et de l'autre les clés. Mais les mouchoirs, ils vont où ????  et bien une autre coupe dans la bande de lin et hop, 3 coutures plus tard une deuxième poche pour les mouchoirs.

Mais les boutons blancs, ils sont un peu trop classiques. Un sachet encore bien fermé, contenant des petites boules de bois et zou, voici l'idée des boutons.

On ne va tout de même pas laisser les manches longues, elles sont beaucoup trop classiques. 2 coups de ciseaux, une ouverture de couture sur quelques centimes, un ourlet façon tunnel, un petit bout de cordon de maçon en coton, et hop les manches arrivent maintenant au ras des genoux des coudes.

Le dos est un peu pâlichon, il voudrait bien lui aussi un relooking. Il reste encore un morceau de la bande de lin, hop un joli triangle, assorti lui aussi d'une chute de cordon, et voilà une chemise transformée à ma façon.

Ce n'était pas si difficile que ça et voici une chemise rajeunie puisque maintenant elle a l'allure d'une chemisette.

Quelques photos :

Avant : P1190057

Maintenant : P1190058

Quelques détails : P1190059 P1190060 voici le triange du dos.

Et voilà, je vais aller maintenant sur le blog du Défi 13 pour poster. Je vous conseille d'y faire un tour, il y a plein d'idées.

A bientôt, j'ai d'autres chef-d'oeuvre oeuvres, à vous montrer.

annick

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo tu as très bien travaillé....Il faut des fois juste avoir l'idée et le temps de le faire .<br /> Bises
Z
mais tu as de l'or dans les doigts!!!
M
superbe j'y cours
C
Décidemment les Desperates sont en pleine création!!!! Cest canon!!!Bisous
S
C'est très chouette, mais alors là... pas du tout pour moi qui suis allergique aux aiguilles LOL
Publicité