Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPANIC
SCRAPANIC
Publicité
Archives
SCRAPANIC
Newsletter
20 mars 2009

Mon album "liste"

Voici nos consignes sur scrapetdelires

Défi n° 33

9782221109311
Tout est parti d'un livre magnifique, offert par Nanette à SVP :
L'art des listes, de Dominique Loreau.

Un livre qui détaille toutes sortes de listes, des listes de corvées, des listes pour mieux se connaître, des listes pour guérir, des listes pour s'alléger et s'organiser ...

Et ces listes sont autant d'inspiration pour votre scrap !

Voici quelques thèmes de listes, tous tirés de ce livre :

- pour prendre soin de soi : les choses douces, tout ce qu'il y a à faire en ce moment, les choses et les personnes qui vous apportent de l'énergie, vos projets pour le futur...

- vos goûts : les endroits publics où vous vous sentez bien, les fleurs et plantes que vous voudriez avoir dans votre intérieur, les couleurs ou les vêtements que vous aimez porter, le maquillage que vous aimez le plus, les conversations que vous aimez avoir....
- vos rêves les plus fous : les folies que vous aimeriez faire, la personne que vous aimeriez être, la vie que vous aimeriez mener...
- pour évacuer vos problèmes : les choses qui vous dérangent, les choses que vous redoutez, vos soucis actuels...
- des "petits riens" juste pour le plaisir (dans la rubrique Evasion et Céativité) : les noms des thés, des vins, des boissons que vous aimez, les scènes de film que vous préférez, les adjectifs décrivant le gris, ce que vous feriez si vous étiez invisible...
- les coups de coeur : mots ou expressions que vous trouvez beaux, vos cafés, parcs, films, rues, immeubles, musées, préférés....

Et voici ce que j'ai fait :

Mars_2009_a_trier_086 Mars_2009_a_trier_087 Mars_2009_a_trier_088  Mars_2009_a_trier_089  Mars_2009_a_trier_090

Mars_2009_a_trier_091  Mars_2009_a_trier_092  Mars_2009_a_trier_093  Mars_2009_a_trier_094

J'ai laissé des pages vides et je peux en ajouter autant que je veux. Et puis dans quelques années je serai contente de retrouver ce que j'ai aimé en 2009, car Alzheimémère sera encore plus présente... Je vais peut-être faire la même chose pour les bouquins mais sous une autre forme.

Bises à vous et merci d'avoir été jusqu'au bout du post et encore + de mercis si vous me laissez un petit mot. Il y a des "fantômes" qui passent voir mais ne se manifestent pas !!! quel dommage !!!

annick

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chouette comme tout ! <br /> <br /> Bisous<br /> Julie
C
bonne idée
S
Bonne idée !!!! bises
C
Effectivement, ce bouquin et ce que tu en résumes me paraît être une mine d'idées pour de futurs mini-albums... et le tien est très sympa! Moi qui gardais tous les billets des films que je suis allée voir sans trop savoir ce que j'allais en faire... A part ça, je m'inquiétais de ne plus avoir de news...Peut-être as-tu trouvé du travail? Est-ce que tu arrêtes les ateliers?Je me demande si je n'ai pas loupé quelques mails... En espèrant te lire bientôt...Bises. Catherine
M
je vois pas très bien ( y'a pas de soleil chez toi !!)
Publicité